11.9.14

La première excursion

Ou le week-end du mercredi.



Hier, Simon était en congé et je n'avais pas cours; nous avons donc décidé d'aller explorer. On a pris notre belle voiture, des trucs à manger, un appareil photo et hop! On est allé à Morisset Park, à environ deux heures de Sydney, pour voir des kangourous (parce qu'il n'y a jamais assez de kangourous).

Et avant de partir on a installé Michel et Jean-Jacques les chiens hipsters sur le tableau de bord. Ces prénoms viennent d'être totalement improvisés par moi-même et sont donc sujets à modifications futures. Il s'est avéré qu'en plus d'avoir des moustaches stylées et des têtes optionnelles, ils sont aussi mélomanes:



La route était très belle, avec des rochers australiens, des arbres australiens, du bitume australien...

Photo astucieusement prise depuis la fenêtre de la voiture.

En chemin, on s'est arrêté sur le bord d'une rivière parce que c'était joli:

Posé.
Des petites maisons sympa et sûrement pas très chères (FAUX)

Et aussi pour prendre des photos artistiques:



Quand on est arrivé à Morisset, on a dû tourner un moment pour trouver le parc à kangourous parce qu'en fait... il est au milieu d'un hôpital psychiatrique. Du coup, il faut entrer dans l'enceinte de l'hôpital, passer tous les panneaux qui te disent 'RESTRICTED ENTRY' sans se sentir oppressé du tout, et au bout de quelques minutes, on finit par découvrir un champ verdoyant avec, vous l'avez deviné, des kangourous!
Il n'y en avait pas des masses quand on s'est arrêté sur le bord de la route, mais ils sont venus vers nous en bondissant joyeusement à toute vitesse, dans l'espoir évident que nous leur apporterions quelque friandise. Et à quelques mètres de nous, ils s'arrêtaient, nous regardaient un peu d'un air mi-méfiant mi-"nourriture?", et s'approchaient ensuite sournoisement en utilisant leur queue comme patte supplémentaire, comme le fait ce kangourou:


Impressionnant.

Peu après, un groupe de chinois est arrivé et a commencé à donner du pain de mie aux kangourous malgré le gros panneau qui disait clairement: NE PAS NOURRIR LES KANGOUROUS. Des claques.


... On leur en a donné aussi un peu parce que sinon ils veulent pas prendre des photos avec nous.

Spécimen en train de s'empiffrer.
Un selfie plutôt cool.

C'est à ce moment que je me suis faite sauvagement assaillir par un kangourou mâle très péremptoire qui trouvait que je ne lui donnais pas assez de pain de mie. Maintenant si quelqu'un me demande je peux dire sans rigoler que je me suis faite griffer par un kangourou.

Ça fait un peu mal quand même.

Et aussi, j'ai décidé que j'allais peut-être goûter un kebab de kangourou, finalement.


Quand on en a eu marre, on a repris la voiture pour trouver un joli endroit où manger. Morisset se situe au bord du Lake Macquarie, et les gens qui habitent là sont plutôt bien lotis: on n'a vu que des grandes baraques avec jardins et ça faisait bizarre comparé aux petites maisons collées des rues de Sydney. Ca faisait riche, aussi.





On a mangé sur une pointe dont je n'ai pas réussi à trouver le nom sur googlemaps, appelons-la Pointe du Pique-Nique. On est arrivé sous un grand soleil, l'eau était transparente, on avait presque envie de se baigner jusqu'à ce qu'on voie ce panneau:

Que l'on pourrait traduire par: "Ces eaux abritent une faune maritime dangereuse".


Du coup on a juste pris des photos (mais ça valait le coup).


Notre petit coin confortable.


Après manger, on est retourné au Kangaroo Park (parce que je sais pas si je l'ai déjà dit, mais il n'y a jamais assez de kangourous). Et cette fois, ô joie! Des milliers et des milliers de kangourous, qui voulaient tous faire des câlins et se faire prendre en photo. J'exagère peut-être un peu. Mais il y en avait vraiment beaucoup.

Le paradis des kangourous (je suis au milieu!)

Du coup, on a erré, ivre de bonheur, entre les marsupiaux en essayant des trucs. J'ai découvert que les kangourous adorent qu'on les gratte sous le menton - ou alors ils levaient la tête parce que ça les embêtait. Ils n'aiment pas qu'on essaie de les chevaucher. Si t'as pas de nourriture, ils te prêtent attention pendant maximum dix secondes.

KANGAROO FUN FACT #1         Les kangourous sont conçus un peu comme les T-Rex. Ils ont des jambes énormes et des tout petits bras qui sont relativement inutiles et qui leur donnent un air un peu embarrassé et timide quand ils sont debouts. J'en ai même vu un se gratter le bras comme s'il était perplexe.

KANGAROO FUN FACT #2          Les mamans kangourous sont complètement relax avec leurs bébés. Ils se mettent n'importe comment dans la poche et si très souvent, c'est la tête que l'on voit sortir, il y a beaucoup de mamans qui se baladent avec juste un bout de queue ou les pattes qui sortent de leur ventre (et comme on voit pas l'entrée de la poche ça peut être surprenant, du genre: "Oh mais ce kangourou a un troisième bras qui lui sort du ventre").

Exemple presque parfait.


On a pris environ cinq cent photos de kangourous et on a entamé le chemin du retour, tranquilou. On s'est arrêté plusieurs fois là où il y avait des trucs jolis à voir, comme cette plage:


Ou celle-ci:



Beaucoup de plages, en somme.




Comme vous avez pu le voir sur ces nombreuses photos, la météo australienne avait rudement raison de nous mettre en garde contre la pluie qui allait durer une grande partie de la journée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?