2.9.14

Color powder and beautiful hikes

Mini compte-rendu de deux trucs cools qu'on a faits depuis que Simon est arrivé.



LA COLOR RUN

La Color Run est une course de cinq kilomètres organisée par Swisse, un institut pharmaceutique (apparemment). Elle a lieu plusieurs fois par ans dans plusieurs villes d'Australie, et le 24 août dernier, c'était à Sydney.

Le billet coûte $55, pour l'entrée, un t-shirt et un sac de l'événement, des tatouages temporaires, un sachet de couleur, un bandeau pour absorber la sueur (je sais pas comment ça s'appelle) et... voilà.

Nous sommes partis de la maison à 7h40 le dimanche matin, pour être sûrs d'arriver à temps pour le départ à 8h40 (c'est l'heure à laquelle la course commençait, mais les départs se faisaient par vagues jusqu'à 9h45). Nous sommes finalement arrivés sur place un peu après 9h, grâce à un service de navettes pas du tout au point et des bus surpeuplés qui passaient toutes les demi-heures.

La course en elle-même n'était pas vraiment une course; plutôt une grande marche avec des poussettes et des enfants partout. Notre groupe a un peu essayé de courir mais on devait s'arrêter souvent à cause des gens qui bloquaient le passage.

Sur les cinq kilomètres, il y avait une zone de couleur tous les kilomètres environ.

Zone bleue.

A chaque zone, les membres de l'orga se tenaient sur les côtés et balançaient de la couleur sur les gens. La zone orange était apparemment à court d'orange, alors ils balançaient de l'eau.

Il y avait aussi une zone qui faisait de la mousse:

Oui c'est flou.
Et une qui faisait des bulles (mais j'ai pas de photo).

A la fin de la course, on nous a distribué des sachets de couleur avec lesquels on a pu se salir encore plus.




Il y avait aussi une scène et des DJs qui faisaient de la musique douteuse en criant "Qui veut plus de couleuuuuuur" toutes les trente secondes. 



Bref, c'était rigolo et mes running shoes sont dégueu maintenant.




THE COOGEE TO BONDI WALK


Il y a deux jours, on s'est dit qu'on allait essayer de se bouger un peu et de faire une randonnée. J'ai suggéré celle que tout le monde fait en arrivant ici, parce qu'elle n'est pas trop longue et pas trop dure, mais jolie quand même. On a donc pris le bus jusqu'à la plage de Coogee, pour marcher le long de la côte jusqu'à la plage de Bondi.


Comme vous pouvez le voir sur ma superbe carte customisée, la maison (oui c'en est une - essayez de dessiner sur paint) est à gauche, et on a "randonné" de la petite croix violette à la petite croix verte (on n'a pas marché dans l'eau, comme ma flèche de trajet noire le laisse suggérer).

Comme on a bien pris notre temps, on a mis un peu plus de deux heures. La côte alterne entre plages plus ou moins fréquentées et falaises magnifiques.

Coogee Beach

Prendre la pose sur un bout de rocher qui n'a pas du tout l'air de vouloir s'effondrer.



On a aussi vu des petites choses marrantes.

Mais en même temps ça met un peu mal à l'aise.

Et au milieu de la randonnée, immense et grandiose, donnant directement sur l'océan, il y avait un cimetière.


Dommage que les habitants ne puissent pas profiter de la vue.


Je crois que cette "blague" vaseuse marque la fin de cet article.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?