6.8.14

Surf Camp Australia

Encore un cliché australien, mais qui marche moins bien l'hiver.



Ce week-end, je suis allée faire du surf à Seven Mile Beach, soit littéralement "la plage de 11,265km de long" (il faut admettre que ça sonne beaucoup moins bien en français) (la plage de La Baule n'a qu'à bien se tenir). Elle se situe dans un parc national; par conséquent aucune construction ne vient gâcher la vue et il faut traverser une mini-forêt pour accéder à la plage. C'est très calme et très, très beau.



Le campement est installé au bord de la Crooked River, qui se jette dans la mer un peu plus loin et qui est elle aussi (quelle surprise) magnifique.




Dans le camping, il y avait des caravanes, des bungalows, un énorme coussin gonflable, et une piscine qui doit faire vraiment plaisir en été. Notre campement était lui aussi plutôt conçu pour la saison estivale, puisqu'il était en plein air. Démonstration:



Du coup, je pense que la phrase qui a été le plus prononcée par tout le monde (sauf les moniteurs) durant le week-end fut: "J'ai trop froid". Je l'ai dite beaucoup, beaucoup de fois. Parce que d'accord, je suis en Australie, le soleil, la plage tout ça, mais c'est L'HIVER et pour surfer, on se lève à 7h le matin, on enfile nos combinaisons humides et froides, on marche pieds nus jusqu'à la plage et on affronte le vent, les vagues et l'eau à 10° pendant deux heures.

Le premier jour, on a eu beaucoup de vent (pas bien pour surfer) dans le mauvais sens (encore moins bien pour surfer) et des vagues un peu nulles (pareil). La mer a passé son temps a m'empêcher d'avancer dans l'eau et à me jeter de l'écume dans la figure. Et il faisait vraiment, vraiment FROID.

Le deuxième jour, il faisait moins froid (quoique apparemment c'était le matin d'août le plus froid que la région aie connu depuis un certain temps, alors je trouve ça un peu bizarre) et il n'y avait presque pas de vent. C'était beaucoup plus agréable et la photographe a réussi à me prendre en photo pendant que j'étais debout sur ma planche, ce qui relève de l'exploit parce que j'ai dû y rester en tout pas plus de quinze secondes sur l'ensemble de la session.


Là je suis en train de tomber.



Bilan du week-end:
- je sais à peu près comment on surfe et maintenant il faut juste que je m'entraîne pendant environ mille ans pour réussir à le faire convenablement.
- j'ai tellement de courbatures que je ne peux plus lever les bras.
- j'ai (un peu) bronzé du visage (peut-être?)


Nous nous sommes également rendus au "pub" samedi soir pour nous détendre un peu et faire semblant d'avoir très envie de boire et danser alors qu'en vrai on voulait surtout aller s'échouer dans nos lits. J'ai mis le mot pub entre guillemets parce que même si c'est comme ça que les moniteurs l'appellent, ça ressembe plus à un(e) grand(e) restaurant / PMU / salle de jeux / cantine et la moyenne d'âge avoisinait les cinquante ans. Nous avons eu droit à un petit concert joué par deux vieux musiciens qui reprenaient les Rolling Stones et autres groupes des années 70. Et en fait, c'était très sympa et tout le monde a dansé (même les plus de cinquante ans oui, d'ailleurs je crois qu'on a des photos avec eux)!


FUN FACT #7    Les moniteurs de surf ont réellement tous les cheveux longs et/ou blonds.

Celui à droite a aussi les cheveux longs et blonds sous la capuche.

CQFD.


Le lien vers leur site ici si vous voulez en savoir plus (non, ils ne m'ont pas payée pour leur faire de la pub). Truc cool: avec la petite carte de réduction qu'ils nous ont donnée, je peux obtenir $75 de réduction pour un ami et payer moi-même moitié prix si je veux y retourner, ET je suis sponsorisée par Rip Curl (i.e. j'ai 15% de réduction sur tous mes achats dans les magasins Rip Curl). Ce qui est très utile parce que j'adore les vêtements de sport et je compte m'acheter cinq maillots de bain cette année (ah non en fait).

Voilà! Gros bisous pleins de sable.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?