23.7.14

Le week-end d'intégration

Ou tous les clichés sur l'Australie rassemblés en deux jours




Le week-end dernier c'était le voyage de pré-semestre (un nom extrêmement bizarre pour un concept assez simple : rencontrer des gens et faire plein de trucs cools). L'université de Sydney en proposait deux : un week-end pour apprendre le surf et un autre pour goûter du vin. Entre me geler les fesses dans une mer pas encore à température estivale et boire à l’œil, le choix a été vite fait. Cependant sous l'appellation « dégustation de vin » se cachaient de nombreuses activités toutes plus extraordinaires et exotiques les unes que les autres. Laissez-moi vous conter ces formidables aventures.

Nous sommes partis samedi matin à huit heures ; la première escale était à l'Australian Reptile Park, à l'intérieur duquel je n'ai vu, ironie suprême, aucun reptile (sauf si les tortues sont des reptiles) (est-ce que les tortues sont des reptiles?). Dès que je suis entrée mon âge mental a baissé d'environ quinze ans et je me suis mise à m'extasier et roucouler en anglais très approximatif devant les KANGOUROUS qui se baladaient partout et qu'on pouvait nourrir tranquillement et caresser et faire des câlins et prendre des photos et et et... 

 


Il y avait aussi des oies bizarres mais on s'en fichait un peu et puis elles étaient méchantes.

Plus loin dans le parc – âge mental moins cinq ans – se trouvaient les KOALAS. Les koalas sont des choses grises et douces qui se font passer pour des animaux mais qui sont en réalité de grosses peluches dont l'unique destin est d'être câliné à l'infini par des gens un peu stupides comme moi. 

Big ball of fluff

La mignonnitude a atteint son sommet quand un bébé koala est venu manger de l'eucalyptus juste sous notre nez.

Il paraît qu'il y avait des reptiles dans le parc sinon, à un endroit.


L'après-midi, c'étaient les fameuses dégustations de vin. On nous a dit qu'il y en avait trois. J'ai naturellement supposé que nous allions goûter trois vins. En réalité, on a eu trois dégustations de six, sept et huit vins respectivement. Faites le calcul.
Au début du voyage, les animateurs nous ont fortement encouragés à acheter du vin, en ramener dans le bus et en boire autant que l'on voulait. Mais au bout du quinzième verre j'avais surtout envie de boire de l'eau et dormir.

Le samedi soir, on a dormi dans une auberge de jeunesse un peu spéciale qui était composée de plusieurs « cabanes » en bois éparpillées dans la forêt ; une grande avec la cuisine et la salle commune et plusieurs petites avec les chambres et les sanitaires. Le plus : nature, air pur, animaux rigolos. 

Coucou.

 Le moins : il faisait vraiment très très froid et les chambres n'avaient pas de porte. PAS DE PORTE. Il y avait juste des stores en bois et des rideaux que le vent agitait en entrant dans la chambre. La nuit a été longue.

Cette auberge est tenue par une femme qui s'occupe aussi d'animaux sauvages, comme Josephine, le kangourou qui habite dans le parc et qui essaie de manger à peu près tout ce qui lui passe sous le nez. 

Josephine le kangourou.


Le dimanche matin, notre hôtesse est arrivée avec deux bébés kangourous dans les bras, en nous racontant plein de choses fascinantes (par exemple, la femelle kangourou peut avoir un bébé dans le ventre, un dans la poche et un collé à ses basques en même temps). 


 Après c'est devenu un peu bizarre quand elle a commencé à nous dire que la viande de kangourou était très bonne mais pas les saucisses parce qu'il n'y a pas assez de gras (toujours avec les deux bébés dans les bras).

Activité suivante : la croisière-dauphins. Tu montes sur un bateau qui se promène dans la baie et tu es supposé voir plein de dauphins sauter joyeusement au-dessus des vagues en faisant leurs bruits de dauphins. En fait, j'ai vu quatre dauphins et demi (il y avait un bébé!) et ils sont restés dans l'eau. 

La meilleure photo que j'aie réussi à prendre


Après la croisière, le sand-boarding ! Ça consiste en une planche de bois sur laquelle tu t'assois pour dévaler une dune de cinquante mètres de haut le plus vite possible sans tomber. 

C'est plus impressionnant en vrai.

C'était rigolo mais il y avait tellement de vent qu'à la fin j'étais obligée de fermer les yeux en descendant (ce qui rendait la chose un peu plus hasardeuse).


Dernière activité cool : l'aquarium avec les requins et les raies. Je me suis baignée dans un bassin glacial avec des trucs gluants qui touchaient mes jambes de temps en temps et à qui je donnais des crevettes à manger. La plupart étaient plutôt petits mais dans le bassin d'après, il y avait une raie monstrueuse de 150 kilos qui est venue nous faire des câlins (gluant gluant gluant) et dans le bassin encore d'après il y avait un gros requin orange qui éternuait (enfin qui soufflait bruyamment dans l'eau toutes les deux minutes). Malheureusement, étant dans le bassin, je n'ai pas de photo de ce requin qui s'appelait Mr Fluffy (j'ai beaucoup ri). Mais une amie a pris des photos du monstre!

Assez près

Beaucoup trop près


Bref, c'était un chouette week-end et je ne regrette pas d'avoir encore amaigri mon compte en banque pour y aller ! Prochaine aventure : le week-end surf !




1 commentaire:

  1. (Oui les tortues sont des reptiles ;-) )
    Merci pour ton blog, ça donne trop envie ! :-)

    RépondreSupprimer

Un petit mot?