18.7.14

Le début

Ou comment j'ai survécu à la première semaine à Sydney



Ça va faire une semaine demain midi que je suis arrivée! J'ai l'impression que ça fait au moins un mois. J'ai marché des kilomètres et des kilomètres pour ne pas payer de ticket de bus parce que c'est trop cher mais j'ai quand même fini par en acheter parce que marcher trois heures pour aller à la plage, ça ne me disait pas trop. J'ai vu plein de trucs super chouettes!

Mais avant de commencer à faire la touriste j'ai dû trouver une maison. J'ai passé des heures sur gumtree et flatmates.com pour trouver des annonces intéressantes, j'ai envoyé plein de messages, et après huit visites de chambres plus ou moins grandes et plus ou moins propres, j'ai trouvé une chambre convenable dans une grande maison pleine d'australiens (que des garçons, pour l'instant.. J'espère qu'ils savent nettoyer une salle de bain). J'emménage lundi, après le week-end super génial qui m'attend.

Je suis allée mercredi à l'université pour une réunion d'informations qui s'est avérée totalement inutile mais qui m'a permis de rencontrer pas mal de gens, et ainsi de ne pas vadrouiller tout le temps toute seule comme une grosse antisociale. J'ai donc visité Sydney et.. C'est génial! Tout est grand. Tout est beau (presque). Et surtout, tout est PROPRE. Je n'ai pas encore trouvé un seul mégot de cigarette par terre. Nulle part. Prends ça, France.

Bref, Sydney c'est joli.

Le centre-ville


Les jardins chinois

Le port et Anzac bridge

Je suis aussi allée à Bondi Beach, la plage la plus connue et la plus fréquentée par les surfeurs. Il y en avait pas mal même si il fait un froid de canard (selon mes standards; les anglais avec qui j'étais sont allés se baigner).


Eeeeet.. aujourd'hui j'ai vu l'opéra! J'ai attendu un jour où il fait beau pour aller le voir pour prendre des photos plus stylées mais en fait le soleil était juste derrière donc il y avait un gros contre-jour. J'ai juste réussi à prendre des photos depuis l'autre côté, mais c'est moins bien.



Voilà. Et sur les photos on dirait qu'il fait très chaud mais en fait non. Apparemment c'est donc bien l'hiver. 

FUN FACT #2      Ici les bonshommes verts des passages piétons durent environ dix secondes (j'ai compté). Et une fois qu'ils passent au rouge il faut attendre au moins dix minutes. T'as pas intérêt à être vieux ou handicapé. 

FUN FACT #3     Il n'y a pas trop de pigeons à Sydney, en revanche il y a des oiseaux bizarres avec un grand bec recourbé qui sont à la fois étrangement mignons et un peu laids. Et ils sont vraiment partout. Voir illustration ci-dessous. 

La version australienne du pigeon


FUN FACT #4      Il y a des kangourous sur les pièces d'un dollar! 

Hihihi

FUN FACT #5     Je suis allée dans une sorte de souk avec plein de petits stands qui vendent des souvenirs un peu nuls, du genre des porte-clés kangourous (j'en ai acheté un évidemment). Et ils vendent aussi des... testicules de kangourou. Voilà voilà. 

Oui c'est les trucs vaguement ronds en bas.

FUN FACT #6      Mon moi littéraire n'a pas pu s'empêcher de pouffer intérieurement quand je suis passée devant ce restaurant: 




Sur cet incroyable jeu de mots, je vous laisse vivre votre journée française tranquillement tandis que la mienne touche à sa fin.



1 commentaire:

Un petit mot?