12.7.14

D-day

 Ou la journée qui a duré quarante heures.


Je profite de ma dernière heure d'avion pour écrire un article puisque quand je vais enfin arriver dans une chambre tout à l'heure je vais sûrement m'endormir instantanément dès que je toucherai le lit. J'ai très peu et mal dormi au cours des dernières trente heures et j'ai dépassé le stade de fatigue où je baille toutes les vingt secondes pour arriver au stade où je regarde dans le vide et j'effectue mes mouvements comme un automate (rien qu'en relisant les cinq lignes que je viens d'écrire j'ai trouvé trois fautes).
Le jour et la nuit se sont succédé beaucoup trop vite et pas forcément dans le bon ordre pendant le voyage, j'ai mangé à n'importe quelle heure et je ne sais plus quel jour on est ni qui je suis. J'ai l'impression de n'avoir quitté Paris que depuis une journée; mais une très, très longue journée. Bref je suis fatiguée. Mais comme je n'ai que ça à faire et que j'adore raconter ma vie, allons-y pour un récapitulatif étape par étape!

Paris - Dubai, six heures de vol

J'arrive dans l'avion, je suis à côté du hublot donc je suis contente. Mais il y a l'aile en dessous qui me bloque la vue donc je suis moins contente. Il y a quatre cent films regardables dans le petit écran devant moi, les trois quarts sont des films bollywoodiens ou asiatiques obscurs mais c'est sympa quand même. Je regarde La Voleuse de Livres qui est très joli mais sûrement mieux en livre. Le repas servi est tout mignon sur un petit plateau rangé comme il faut dans des petits sachets et des petits emballages. Et en plus il est bon.

Presque comme au restaurant

J'ai fini mon film, j'ai déjà mal au dos à cause des sièges qui ont sûrement été conçus pour des bossus, et il reste quatre heures. Du coup pendant quatre heures je dors n'importe comment sur mon siège, pliée en deux (parfois plus) avec mes jambes trop grandes qui ne rentrent nulle part.

Escale à Dubai, trois heures et demie

 J'erre pendant deux heures dans le duty-free en cherchant quelque chose à acheter avec le bon gracieusement offert par Emirates pour services rendus (ce n'est pas une blague). Je ne trouve rien alors j'achète du vin et je me paie un petit déjeuner un peu cher pour avoir le wifi gratuit parce que le réseau de l'aéroport est inexistant. Et je rencontre un hologramme d'accueil super flippant qui est censé t'aider au cas où il y a pas assez de panneaux dans l'aéroport.



Coucou tu veux un bonbon?


Dubai-Perth, onze heures de vol

Je suis encore à côté du hublot. Je me dis que j'ai vraiment trop de chance. Après, je me rends compte que mon écran marche mal et s'éteint tout seul de façon imprévisible. Du coup je me dis que c'est le karma qui compense le hublot, parce que onze heures sans écran ça risque d'être un peu long. Je m'endors quand l'avion commence à bouger, je rate le décollage qui est mon moment préféré MAIS je me réveille pour le repas. Pratique. Après manger, une hôtesse me répare mon écran et je regarde trois films. Oui, à la suite. J'ai ENFIN pu regarder La Grande Aventure Lego et c'était vachement super avec plein de blagues drôles qui sont pour les adultes, pas que pour les enfants, et du coup c'était bien.


J'ai bien rigolé toute seule sur mon siège. Après j'ai regardé un navet américain avec des explosions, de la testostérone et des spartiates dedans, j'ai pris des photos du ciel et j'ai regardé Les Oiseaux de Hitchcock qui était bizarre et effrayant. Et après j'ai fait semblant de dormir pour ne pas rendre ma couverture à l'hôtesse. Hihi

Escale à Perth, quatre heures

 Je m'échoue sur des sièges devant les comptoirs du check-in pour essayer de dormir, mais à la place j'envoie plein de messages et je traine sur facebook. Et au bout d'une heure et demie je me rends compte que quand même c'est bizarre que mon vol ne soit toujours pas affiché sur le tableau, alors je demande à une hôtesse qui me dit que oui en fait je suis pas dans le bon aéroport, ici c'est pour les vols internationaux et il faut que je prenne le bus pour aller à l'aéroport des vols domestiques. C'est ce que je fais. Dehors il fait froid pendant que j'attends le bus (je me suis trompée de pays ou quoi?!) mais comme j'ai volé une couverture j'ai moins froid!

Perth-Sydney, quatre heures de vol

Je suis pas à côté du hublot. Mais mon écran fonctionne. Je regarde un autre blockbuster américain avec des combats et de la testostérone et je mange une omelette bizarre avec des flageolets, des tomates et des courgettes (c'est censé être un petit-déjeuner). Et après je décide d'écrire un article parce que j'ai trop regardé de films et j'ai mal à la tête.

The end





Voilà, il doit être environ quatre heures du matin en France et j'ai pas encore dormi de la nuit, tout va bien, je rêve d'une douche et d'une sieste de quinze heures. Et d'enlever mes bas de contention qui commencent à se greffer à mes jambes.
Bonne nuit! Ou bonne journée? Aaah

Update:
Je suis bien arrivée chez les gens qui me logent pour la semaine. J'ai pris une douche et j'ai fait une sieste. J'avais mis mon réveil mais je l'ai éteint et je me suis rendormie et quand je me suis réveillée à 17h30 c'était la nuit.

FUN FACT #1        Ici les gens font semblant que c'est l'hiver. Les restaurants ont des menus "spécial pour le froid", mon hôtesse m'a proposé des couvertures en plus pour mon lit et certains portent des bonnets et des écharpes..
Mais en fait il fait pas froid, les restaurants laissent leurs portes grandes ouvertes et j'ai vu un type faire des longueurs dans la piscine olympique NON COUVERTE du campus de l'université.

... Après il y a des gens un peu entre-deux, comme cette mamie dans le tramway qui portait une doudoune, une écharpe et des tongs.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?