30.6.14

Juin, J-10

Ou comment la liste de choses à faire ne diminuait jamais.


On est le 30 juin, il pleut sur Nantes (enfin presque) et en bonne procrastinatrice que je suis, j'ai décidé de créer un blog au lieu de préparer mes affaires / acheter une valise / appeler la banque (rayer la ou les mentions inutiles). Le blog de voyage est à la mode en ce moment, c'est pratique pour donner des nouvelles à tout le monde en même temps, c'est pratique aussi pour les personnes qui aiment raconter leur vie comme moi. Et pour bien verser dans le cliché j'ai choisi un titre avec le mot kangourou dedans, parce que c'est bien connu, il n'y a aucun autre animal en Australie, c'est même pas sûr qu'il y ait des gens non plus d'ailleurs.

Le grand départ est dans dix jours, et à chaque fois que je coche quelque chose dans la liste de ce qu'il me reste à faire, quelque chose d'autre s'ajoute à la fin. J'ai envoyé mon dossier à la MGEN Internationale? Maintenant il faut que je fasse valider (encore) mon contrat d'études par la fac. J'ai scanné tous mes papiers importants et imprimé environ cent fois la photocopie de mon passeport? Oui mais là il faut réserver une chambre pour quand j'arrive là-bas, histoire de ne pas me retrouver SDF en sortant de l'aéroport. Et ainsi de suite.
Et puis bien sûr il va y avoir bien plus de choses à faire une fois là-bas, comme acheter un forfait de téléphone, aller à l'université de Sydney pour faire signer un tas de papiers ennuyeux, me remettre du décalage horaire, et... trouver un logement pour moi-même ainsi que pour mon cher et tendre qui me rejoindra au mois d'août. Ça promet d'être une quête enrichissante et amusante au cours de laquelle je pourrai apprendre à connaître la ville et ses habitants! Non je rigole. Je vais juste passer quinze coups de téléphone par heure et faire trente kilomètres à pieds par jour, pour trouver au bout de quinze jours une chambre trop petite dans un appartement surpeuplé à 300 dollars la semaine. Mais c'est aussi ça l'aventure.  

A part ce léger souci, mon futur proche sera a priori plutôt plein de bonne humeur et de découvertes, exemple: le week-end pré-semestre (qui est une sorte de week-end d'intégration mais beaucoup plus stylé et moins alcoolisé) durant lequel je vais
1) Rencontrer plein de gens
2) Parler beauuucoup anglais
3) Voir des dauphins
4) Voir des requins
5) Boire du vin
6) Faire de la luge sur des dunes. 
Un bien beau programme. 

Voilà, c'est la fin de cet article (premier d'une longue série si ma motivation ne faiblit pas trop cette année et si mon mémoire est moins chronophage que ce que je m'imagine dans mes cauchemars la nuit). 

Tendresse! 
Je vais acheter une valise.